mercredi 10 août 2011

Montage Weed effect

     Lors du premier article, nous vous avons présenté ce produit qui, dans certaines situations, peut  nous rendre de grands services, notamment en conditions difficiles. Même si ce ‘’  camouflage ‘’  peut sûrement être qualifié d’utopique pour certains, force est de constater qu’il nous a permis de capturer quelques poissons…

Il offre une discrétion quasi parfaite de votre montage notamment dans les eaux claires envahies d’herbiers. Quand la pêche est difficile avec  des poissons tatillons, ce produit permet de se démarquer et d’être plus confiant dans sa pêche. Cependant, il faut préparer des montages à l’avance pour les pêches rapides sous peine de perdre trop de temps. Voici quelques petites astuces simples qui vous permettrons de réaliser quelques montages. Perso, j’utilise du leadcore de couleur foncée assez dense, de la gaine thermo, une petite aiguille, un plomb in-line et de la patience J
 Voici comment procéder:
1 : Couper votre weed effect à une longueur légèrement plus grande que votre lead core, environ 10 cm.

2 : Enfiler celui-ci dans une petite aiguille en espaçant le weed effect de 3-4 cm (lors de l’achat de la bobine, vous aurez une aiguille fournie, le top)



3 : enfiler votre aiguille à l’extrémité intérieure de votre leadcore et faite glisser le weed effect soigneusement le long de votre lead core, en prenant soin de bien l’étendre.


4 : Passer votre weed effect dans l’épissure, rabattez le et liez le tout avec un bout de gaine thermo afin que celui-ci deviennent solidaire de votre leadcore.


5 : Faire la même chose de l’autre côté en pensant à la présence de votre plomb. Perso je fait une longue épissure ce qui me permet de bien lier mon camouflage (voir ci-dessus) puis d’enfiler mon plomb et mon émerillon dans la boucle. Avec l'exédent de l'épissure, il est facile de mettre en place votre émerillon donc votre bas de ligne...  Une autre approche consiste à faire un montage de type hélicoptère voir chod-rig, ca marche très bien.


Bref, c’est pas forcément simple au début mais après quelques essais, cela vous semblera naturel.
J’utilise beaucoup cette présentation au ras des herbiers avec un montage relativement fin et discret, une petite pop up jaune de 11  mm sur un bas de ligne très court  en d-rig peut vous apporter satisfaction ou une présentation équilibrée pour pêcher juste au dessus des herbiers de fond...


( poisson capturé seulement après une heure de pêche au ras des herbiers de la premiere photo, le kiff )

L’essentiel est d’être confiant en son approche, mais ce weed effect m’accompagne dés que je le peux, au moins sur 2 lignes. Cette petite "touche perso" vous permettra de vous démarquer.
Nous sommes 3 à avoir comparer nos résultats sur des eaux différentes avec des pressions de pêches différentes et que ce soit sur des poissons éduqués ou non, le weed effect prend tout son sens une fois dans l’eau et nous a apporté satisfaction.

A vous lire

Jérôme

Aucun commentaire: