Hi power gum de chez solar.
Nous avons l’habitude d’utiliser de la tresse, du scotch d’électricien ou autre pour marquer une distance mais ces techniques ont un gros probleme : si vous pechez en nylon comme moi , le marqueur a tendance à se déplacer notamment au lancer.
Le hi power gum a la vertu de ne pas glisser sur le nylon, même sur des lancers appuyés, il s’agit du power gum de la marque solar. Hé oui, encore un produit bien méconnu en France. Celui-ci, si le nœud est correctement réalisé (pas si simple que sur la photo J ), permet de marquer correctement son fil et donc de pêcher très précisément sur de courtes ou longues distances. Perso, je « balise » ma bannière une fois la canne sur son support ou je prends la distance sur ma canne à spod, si je spode bien entendu J.
( Poisson capturé avec un amorcage au spod sur un tache de gravier. Le marquage du nylon me permettait de pêcher très précisément sur la zone d'environ 3 m2, le pied !!!)
Une stratégie payante lorsque la précision est de rigueur: pêche au ras d’un herbier, de nuit… Bref, vous allez me dire que je suis un maniaque, mais autant pêcher précisément et surtout en confiance dans sa tête… pas si simple…
Bonne pêche
A vous lire
jérôme


1 commentaire:
Merci pour ce petit article très instructif :-)
Enregistrer un commentaire