mardi 19 juillet 2011

WEED EFFECT ! une bombe :-)

Pour un premier article, quoi de mieux qu’une présentation d’un produit peu connu mais qui, dans certaines conditions de pêche, peut s’avérer un allier extrêmement efficace. Je veux parler du « weed effect »…
J’ai pu tester ce produit pendant quelques sorties, sur un plan d’eau archi pêché bourré d’herbiers ainsi qu’une gravière sauvage de l’est de la France …


Petite présentation : ce produit se définit comme une tresse de couleur verte ou marron, qui s’enfile sur un leadcore au moyen d’une petite aiguille. Le but étant d’imiter un herbier et de déjouer la méfiance des poissons les plus éduqués, j’ai donc tenté l’expérience sur deux conditions différentes.
La présentation est à première vue  assez troublante mais une fois dans l’eau, on comprend mieux l’intérêt que présente ce produit. Il se confond parfaitement aux herbiers, et camoufle votre piège à la perfection.
J’ai testé cette petite bombe dans un plan d’eau très pêché, avec deux cannes très rapprochées sur la même zone à proximité d’un herbier. Une ligne était montée sur un leadcore assez grossier et la seconde avec le produit en question. J’ai obtenu 6 touches (le tout en inversant les lignes…) donc 4 sur la canne «  test » … CQFD !
Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai passé quelques jours dans un plan d’eau vierge de toute pression. Je ne connais pas le cheptel mais il y nage peu de poissons… Sur 5 touches et une casse, deux se produire sur un spot à proximité d’herbier avec du weed effect… Je ne pense pas forcément que ça a fait la ‘diff’ mais ça fonctionne sur des poissons sauvages…


Je vous conseille donc d’essayer cette petite trouvaille, si vous avez l’habitude d’exploiter des zones herbacées, car plus qu’un gadget, je suis convaincu que ce produit peut influencer des poissons qui à l’accoutumé regarderaient votre piège sans grand intérêt. Associée à une petite esche, un faux mais par exemple ou petite pop-up, vous aurez un cocktail étonnant d’efficacité.








Le petit point négatif, il en faut bien un J, réside dans la réalisation de votre montage d'un point de vue temps de confection. Il faut en préparer d’avance sur des pêches rapides sous peine de perdre du temps. Nous reviendrons bientôt sur une explication imagée et vidéo du weed effect !!!
A bientôt
Jérôme

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Nikel le weed effect , vivement la suite

Anonyme a dit…

Je kiff ce produit !!! Bel article

Anonyme a dit…

Sympas

Anonyme a dit…

Je vais essayer je pense, j'attends de commander en angleterre... Damien

Anonyme a dit…

It's going to be finish of mine day, but before finish I am reading this impressive post to increase my know-how.

My blog :: recruitment

Anonyme a dit…

Hi there it's me, I am also visiting this web page daily, this site is actually good and the visitors are truly sharing nice thoughts.

Here is my webpage: Visit Here