Il y a des appâts dans lesquels nous avons une entière confiance. Après une année de "tests" sur le fleuve magique au coeur de la street, les conclusions sont unanimes: elles aiment ça ! :-)
Plus qu'une simple bille, de part leur composition, les silures qui envahissent le fleuve et qui peuvent vous ruiner votre amorçage en moins de temps qu'il n'en faut pour amorcer semble s'en désintéresser. Une aubaine pour nous, car elles en profitent et, par la même occasion, nous aussi... Associées à du maïs, les amorçages sont donc entièrement bénéfique et dans certains cas les fishs entre réellement en frénésie alimentaire. Certes, l'appât miracle n'existe pas mais dans notre cas, sur des pêches rapides de moins de 12 heures, il nous serait difficile d'en changer.
Dernièrement, c'est pas moins de 7 poissons dans la nuit avec quelques jolies surprises.
Après quelques pêches cette année, Alexis aborde l'année avec confiance. Il a encore frappé sur plusieurs "seine" de crime...
De plus, lors d'une récente session, nous avons décidé de ne pêcher casi exclusivement le lit du fleuve, en relançant sans cesse au "cul" des péniches, comprenez dans leurs sillages... ;-)
Le principe était assez simpliste: entre deux piles de pont, on relançait avec un gros soluble, un bon snow man et un pelle de billes.... Les efforts ont payé avec cette jolie miroir à l'écaillage de l'espace. Je vous raconte pas notre joie partagée même après une nuit blanche, le TOP !!!!!!
Nous avons juste une chose à dire: Top Banana, what else ??? :-)
Enjoy fishing
A bientot
Jerome & Alexis

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire