vendredi 24 août 2012

Top Banana vs Red herring

Nous sommes de ceux qui ne croient pas aux vérités, surtout à la pêche. Normal me direz vous. Mais, de temps en temps, il faut bien avouer que certains faits reviennent souvent, tout particulièrement en ce qui concerne les billes que nous utilisons.

Voici maintenant bientot une année et demie que nous avons la chance d'utiliser des ready made de la marque solar tackle. Au delà de la qualité de ces appâts et de la diversité de la gamme proposée, nous avons quelques casi " certitudes " même si rien n'est jamais sûre.

Voici plusieurs années que nous arpentons les quais de seine à la recherche d'une zone délaissée par les silures. Car avouons le, ces gros matous d'eau douce sont très nuisibles dans le fleuve en ce qui concerne notre pêche. Ils ruinent les amorçages en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et il se concentrent sur la zone amorcée qui sera donc délaissée par les carpes. Après plusieurs pêches plus ou moins fructueuses, les TOP banana semblent ne pas intéresser ces aspirateurs. Ces billes, aussi très prenantes en plan d'eau, semblent être le bon compromis pour pêcher le fleuve et ne pas attirer les nuisibles. Sans doute le goût très fruité et la composition y sont pour quelques chose.
 


Afin d'en être certain, nous avons pêché différentes zones que nous connaissions avec les red herring, et le constat est indéniable: les matous en sont dingues.....

Normal me direz vous, ce sont des billes carnées... Oui, c'est un fait mais... quand on sait que sur la même zone les autres billes n'attirent pas de glanaus, le constat est simple... CQFD...






 

Aucun commentaire: