Dans la lignée des articles précédents, voici encore une trouvaille signée solar qui en ravira plus d’un. Nous connaissons tous le leadcore, sorte de tresse avec une âme en plomb qui a pour vertu de se plaquer sur le fond.
Le contour unleaded a les mêmes caractéristiques à quelques détails prêts qui en font un produit super innovant, jugez plutôt…
Ce nouveau matériau est tout simplement génial. Il s’apparente à une grosse tresse plus dense que la moyenne, sans âme en plomb.
A diamètre équivalent, le contour unleaded est bien plus souple qu’un leadcore traditionnel et suivra les aspérités du fond sans soucis. Faite le test, lancer votre montage en bordure sur un fond non uniforme et vous verrez le résultat…
En résumé, on a l’impression que ceci ressemble à un long spaghetti noirâtre qui épouse parfaitement la forme du φώντ ετ associé à un montage inline et un fling back lead, la discrétion sera optimale.
Cependant, il ne faut pas à mon sens utiliser ce matériau avec du weed effectua car même s’il se plaque à 100 % sur le fond, Le weed effect ralentirait la descente sur le fond et le résultat ne sera toujours optimal.
Cependant, des précautions doivent être prises si vous faites des épissures. Un point de colle forte est obligatoire ce matériau est très glissant mais très résistant à l'abrasion. Personnellement, la facilité de réalisation des montages est telle que je réalise une petite boucle discrète qui fait office d’épissure, c’est fiable à 200 % est discret avec ce produit.
Pour conclure, encore une petite innovation qui, j’en suis certain, en ravira plus d’un.
Bonne pêche et à bientôt


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire